Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Vers la suppression de 33.000 postes
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Vers la suppression de 33.000 postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre HP est bien orienté mercredi à la Bourse de New York après l'annonce de la suppression de 33.000 emplois dans le cadre d'un plan de restructuration devant essentiellement viser la division de services aux entreprises.

Le groupe informatique - qui prévoit de scinder ses activités d'ordinateurs et d'imprimantes de celles des services dédiés aux entreprises - s'attend à supprimer jusqu'à 30.000 postes au sein de sa filiale Hewlett Packard Enterprise, contre seulement 3300 chez HP Inc.

Dans un avis financier publié hier soir, HP déclare quand même s'attendre à devoir régler des indemnités de licenciements de l'ordre de 2,4 milliards de dollars, une annonce qui n'effraie pas trop le marché.

Bien que le titre ait perdu 23% de sa valeur au cours de l'année écoulée, certains analystes disent encore croire dans le dossier.

C'est notamment le cas de Wells Fargo Securities, qui conserve une opinion 'surperformance' sur l'action.

'Nous apprécions le profil risque/rendement de la valeur, avec un potentiel baissier que nous estimons limité et un potentiel de hausse significativement plus élevé avec la scission', explique le bureau d'études.

Avec une capitalisation boursière désormais de 50 milliards de dollars, Wells Fargo estime que la branche de PC et d'imprimantes est valorisé à zéro, ce qu'il estime être une anomalie en raison de la possibilité de redresser l'activité sur le long terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI