Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : Des sorts divergents alors que la scission est effective

lundi 2 novembre 2015 à 17h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les deux entités issues de la scission de HP connaissent des sorts très différents lundi pour leur première séance de Bourse en tant que sociétés distinctes.

Si HP Inc., la branche regroupant les activités de PC et d'imprimantes, affiche actuellement des gains de plus de 12%, le titre Hewlett Packard Enterprise - perd de son côté plus de 4%.

Dans une récente note de recherche, les analystes de Wells Fargo Securities mettent pourtant en avant les niveaux de valorisation jugés 'attractifs' des deux ensembles.

'Il existe en particulier des opportunités d'amélioration du flux de trésorerie disponible (FCF) chez HPE, surtout quand on sait que la rémunération de l'équipe dirigeante est alignée en partie sur la génération de cash', note ainsi le bureau d'études.

'Nous continuons de penser que les éventuelles perturbations dans le processus d'acquisition de Dell par EMC pourraient bénéficier à HPE et HPI', assure Wells Fargo.

Concernant HPE, l'analyste rappelle que la division peut se targuer d'un bilan favorable en ce qui concerne l'atteinte de ses objectifs de résultats, ce qui signifie selon lui que le processus de 'transformation' devrait normalement bien s'engager.

Pour les PC, Wells Fargo estime que les tendances actuelles favorisent les grands acteurs (Dell, HP et Lenovo).

Dans le communiqué consacrant sa naissance en tant qu'entité séparée, HP Inc. manifeste par ailleurs l'intention de se développer dans les imprimantes 3D.

A la Bourse de New York, l'action HP Inc. grimpait de 12,2% à 13,7 dollars lundi matin que Hewlett Packard Enterprise lâchait 4% à 14 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat