(CercleFinance.com) - Hewlett Packard annonce avoir finalisé le rachat du groupe de services informatiques Electronic Data Systems Corporation (EDS), pour une valeur d'entreprise de l'ordre de 13,9 milliards de dollars.
' Avec cette acquisition initialement annoncée le 13 mai dernier, un leader mondial des technologies de l'information voit le jour ' indique HP, qui ajoute que le nouveau groupe possédera ' l'un des portefeuilles de produits, services et de solutions clés en main parmi les plus importants de l'industrie technologique '.
Cette acquisition est, en valeur, la plus importante réalisée dans le secteur des services IT (Technologies de l'information) et la seconde dans l'industrie des technologies, après le rachat de Compaq par HP, qui a été réalisé en 2002.
Au total, le rapprochement des activités de services des deux groupes représente un chiffre d'affaires annuel de plus de 38 milliards de dollars, pour un effectif de 210 000 salariés répartis dans 80 pays.
' EDS sera l'un des leaders dans le secteur des services d'outsourcing ' précise HP, tout en indiquant que sa nouvelle filiale restera basée à Plano dans le Texas et, comme précédemment annoncé, sera toujours dirigée par Ronald A. Rittenmeyer, l'actuel PDG d'EDS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email