Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : Contre-offre sur 3par, déjà convoité par dell

lundi 23 août 2010 à 13h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HP a lancé lundi une contre-offre sur le spécialiste américains des solutions de stockage de données 3PAR, déjà l'objet d'un projet d'OPA de la part de Dell, en proposant cette fois 24 dollars par action en cash.

Cette proposition valorise 3PAR à quelque 1,6 milliard de dollars et représente une prime de 33% par rapport à l'offre de 18 dollars l'action formulée par Dell le 16 août.

'Notre dimension mondiale, nos solides accès au marché et notre engagement en faveur de l'innovation nous positionnent de manière unique en tant que complément idéal de 3PAR', déclare Dave Donatelli, le responsable de la branche de serveurs, de stockage et de réseau de HP.

'Nous constatons une forte dynamique avec notre stratégie d'infrastructures convergentes et 3PAR accélère cette stratégie, tout particulièrement sur les marchés du cloud et du scale-out', explique-t-il.

HP ajoute que si son offre devait être acceptée par le conseil d'administration de 3PAR, la transaction serait bouclée d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat