(CercleFinance.com) - HP a confirmé jeudi soir ses résultats préliminaires son troisième trimestre 2009-10, annoncés à l'occasion de la démission de Mike Hurd de ses fonctions de PDG. Le géant du matériel informatique a engrangé un résultat net hors éléments exceptionnels (non GAAP) de 2,6 milliards de dollars, en hausse de 15%.
Rapporté au nombre d'actions le bénéfice a augmenté de 17% pour atteindre 1,08 dollar, pour des revenus en croissance de 11% à 30,7 milliards de dollars.
Dans le détail, la division PC a vu ses revenus s'accroître de 17% à 9,9 milliards de dollars, tirées par les ventes d'ordinateurs de bureau (+27%), tandis que ceux de la division équipements d'impression n'ont progressé que de 9%.
'HP résiste bien et conserve son leadership mondial. Le groupe n'échappe toutefois pas à l'impact dévastateurs sur ses marges de la pression sur ses prix de vente' note un analyste.
Pour l'exercice en cours, le groupe de Palo Alto confirme son objectif de bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'exercice à 4,49-4,51 dollars (contre une fourchette précédente de 4,45-4,50 dollars), pour un chiffre d'affaires de 125,1 ou 125,3 milliards de dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email