Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : 9000 postes supprimés, transformation des services

mardi 1 juin 2010 à 14h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HP annonce qu'il compte supprimer quelque 9000 postes sur plusieurs années dans le cadre de son projet de transformation de l'activité de services informatiques.

A cet effet, le groupe de Palo Alto (Californie) envisage de comptabiliser une charge de l'ordre d'un milliard de dollars, là encore échelonnée sur plusieurs années.

Une fois mise en place, cette structure allégée devrait permettre selon HP de générer des réductions de coûts estimées à un milliard de dollars sur un rythme annualisé, puis de 500 à 700 millions de dollars en termes nets après réinvestissement.

Dans son communiqué, le géant informatique étaye ses suppressions de postes par les gains de productivité tirées du processus d'automatisation de ses centres de données de nouvelle génération.

'Au cours des 20 mois écoulés, nous nous sommes concentrés sur l'intégration d'EDS et l'amélioration de notre rentabilité', souligne Tom Iannotti, le responsable de la branche HP Enterprise Services.

'Maintenant que son intégration est totalement finalisée, nous avons identifié des opportunités significatives pour faire croître et grandir notre activité', poursuit-il.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat