(CercleFinance.com) - Portzamparc conserve son opinion favorable sur Heurtey Petrochem après la publication de son chiffre d'affaires au 1e trimestre. L'analyste recommande d'acheter le titre avec un objectif de cours de 25 euros.
L'intermédiaire souligne que le groupe de chimie a publié un chiffre d'affaires en hausse de 16,4% à 44 millions d'euros contre 64 millions d'euros attendu par l'analyste. Le spécialiste souligne toutefois que ' ce trimestre intègre Petrochem Development, consolidé depuis le 15 mars 2008 '.
En outre, le broker souligne que les facturations devraient être nettement supérieures sur les trimestres suivants. Ainsi, le spécialiste ajuste ses prévisions sur l'année sur PCD, mais les maintient sur Heurtey Petrochem qui a réalisé une croissance organique de 8% en ligne avec ses attentes (6%).
En outre, selon Portzamparc, ' la bonne nouvelle provient du carnet de commandes qui reste stable à 278 millions d'euros contre 270 millions d'euros fin 2008 '.
Ainsi, le spécialiste souligne que ' l'explication d'un chiffre d'affaires plus faible qu'attendu est rassurante même si la contribution annuelle de PCD devrait être plus faible qu'attendue '. Par ailleurs, le bureau d'études souligne que la signature de 2 contrats pour les premières ventes de l'unité P2R est attendue d'ici la fin de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HEURTEY PETROCHEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email