(BFM Bourse) - Après la publication des comptes du troisième trimestre d’Hermès et le très bon parcours de l’action depuis un an en Bourse (+49%, hors distribution d’un dividende extraordinaire de 5 euros), Natixis décide de repasser à « Neutre » sur le groupe de luxe avec un objectif de cours de 358 euros. En Bourse, les effets de cette dégradation se font ressentir, l’action perdant 4% à 333,5 euros.
Si le broker continue de saluer la résilience du modèle économique et le statut iconique de la marque (hors horlogerie), il semble que tous ces atouts soient désormais correctement valorisés. En effet, le groupe affiche une prime par rapport à ses pairs de 33%, en ligne avec sa moyenne historique (25/30%).
Par ailleurs, les difficultés rencontrées par les entreprises de l’industrie du luxe en Asie générées par l’arrêt des pratiques de corruption pourraient rendre Hermès moins visible au sein du secteur, « les croissances des marques concurrentes bénéficiant d’effets de base qui devraient se révéler plus favorables sur les trimestres à venir. », indique le courtier dans sa note.
En conséquence, Natixis ajuste légèrement à la baisse sa séquence de résultats (BPA sur la période 2015-2017 en retrait de 5,4% en moyenne) « afin de tenir compte d’un rythme de croisière de croissance organique de 8% (légèrement revu à la baisse), qui devrait être porté par les divisions Maroquinerie (augmentation des capacités de production de 6% par an et pricing power fort, compte tenu du niveau de désirabilité de la marque), Prêt-à-Porter (très bon accueil des accessoires de mode) et des autres Métiers (notamment bijouterie et art de vivre). »
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email