Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
874.400 € +0.71 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Progresse encore, mais un cours de bourse "exhorbitant"

jeudi 2 décembre 2010 à 16h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Hermès International continue jeudi sa progression (+1,1% à 159,7 euros à 16h) à la veille d'un conseil réunissant les héritiers de la famille du groupe de luxe. Celle-ci réfléchit actuellement à différentes options qui lui permettraient de conserver son contrôle.

Un verrouillage des titres familiaux au sein d'une holding non cotée ou la conclusion d'un pacte d'actionnaires prévoyant l'incessibilité des titres hors du concert seraient les deux principales options envisagées. Un système de défense qui vise à protéger le groupe familial des visées de LVMH, entré à hauteur de 17% du capital.

Malgré son statut de commandite qui le protège a priori des attaques hostiles, Hermès International suscite en effet les convoitises, rançon de sa rentabilité exceptionnellement élevée, même pour le secteur du luxe (marge de 27%) et le dynamisme de son activité (les ventes ont bondit de 30,5% au troisième trimestre).

"Mais à 160 euros, avec une valorisation de 50 fois les bénéfices, le seul conseil raisonnable est d'alléger", commente jeudi Yann Azuelos, le responsable de la table des marchés de Meeschaert. "Les marges sont fabuleuses, donc peut-être que la qualité a un prix mais ce prix devient exhorbitant sous l'effet des rumeurs", souligne-t-il.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat