(Cercle Finance) - Hermes International a réalisé un chiffre d'affaires de 700,5 ME au 1er semestre 2006, en croissance de 7,9 % (7,3 % à taux de change constants). Le résultat opérationnel ressort à 184,6 ME, en hausse de 7,8 %. La marge opérationnelle est de 26,4 % (identique à celui du premier semestre 2005). Le résultat net consolidé atteint 117,5 ME, contre 109,1 ME en juin 2005. Le résultat net progresse de 7,8 % pour atteindre 16,8 % des ventes.
Les investissements s'élèvent à 53 ME au cours du premier semestre 2006. Il porte principalement sur la rénovation et au développement du réseau de distribution (Corée, Japon...).
Le groupe enregistre une progression des ventes de tous les métiers. La nouvelle ligne Terre d'Hermès permet aux ventes de parfum de bénéficier d'une progression de 40 %. Les nouvelles collections de carrés et de cravates a contribué à la croissance des ventes de soie (+ 3 %). La progression de 4 % de l'activité sacs et bagages vient d'une forte croissance des produits en cuir (+ 20 %). Les ventes de vêtements et accessoires et d'horlogerie sont en légère augmentation (+ 1 %).
Hermès International a conclu un accord avec le groupe familial autrichien ACM Projektentwicklung Gmbh ont pour la cession de sa participation dans Leica. L'impact net de cette cession sur les résultats d'Hermès sera une plus-value comptable d'environ 15 ME.
Le groupe souhaite poursuivre au second semestre 2006 le renforcement de son réseau de distribution, avec l'ouverture, ou la rénovation, d'une vingtaine de succursales (nouvelle Maison Hermès de Séoul, l'extension de celle de Tokyo, magasin de l'avenue George-V à Paris). Le groupe Hermès poursuivra sa ' stratégie de créativité, de qualité de ses produits, de renforcement des savoir-faire et de l'esprit artisanal, dans chacune de ses activités '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email