(BFM Bourse) - Après une chute de 9% vendredi, Hermès International cède encore près de 3% à 146 euros lundi matin. La spéculation sur le titre, qui s'était emballée lors de l'annonce en octobre de la montée de LVMH au capital, s'éloigne à présent rapidement.
Réunis vendredi pour étudier différentes options destinées à protéger le capital d'Hermès International, les actionnaires familiaux du groupe de luxe ont en effet décidé de créer un holding familial "dont la vocation sera de détenir des actions apportées par les membres familiaux représentant plus de 50% du capital d'Hermès International".
Si Hermès International parvient à obtenir de l'AMF la dérogation qu'il compte demander à l'obligation de lancer une OPA sur le solde du capital, la situation capitalistique du groupe risque de devenir "très durablement bloquée en garantissant l'absence de possibilité de miser sur d'éventuelles velléités de cessions de certains membres de la famille pour un prédateur", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email