Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
881.000 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : La montée de lvmh au capital porte le titre vers de nouveaux sommets

lundi 25 octobre 2010 à 10h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Hermès International flambe lundi matin à de nouveaux plus hauts historiques (+7% à 189 euros à 10h) en tête du SBF 120, après que LVMH a révélé ce week-end avoir pris une participation de 17,1% (14,2% plus conversion d'un contrat d'instrument financier) dans le capital du groupe.

Les rumeurs spéculatives qui ont accompagné la progression du titre Hermès depuis le début de l'année se concrétisent donc. L'opération semble d'ailleurs avoir été menée de longue date par LVMH, dont le prix de revient de sa participation est particulièrement bas (80,5 euros).

En réaction à l'annonce, Hermès a réaffirmé l'unité de son actionnariat familial et assuré qu'aucun projet de cession significative de capital n'était envisagé. Société en commandite par action, Hermès est contrôlée à hauteur de 70% par trois familles liées par des pactes d'actionnaires garantissant la majorité du capital.

Pour sa part, LMVH a motivé son investissement par sa volonté de "contribuer à la préservation du caractère familial et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique". Le leader mondial du luxe n'a pas l'intention de lancer d'OPA.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat