(Cercle Finance) - Le titre Hermès International gagne +3% ce matin à 72E (+15% en 5 séances) malgré la recommandation négative de JPMorgan. Le bureau d'analyse abaisse son objectif de cours de 70 à 65 euros et réitère sa position Sous-pondérer, avant la publication du chiffre d'affaires du groupe de luxe au titre du quatrième trimestre, le 7 février.
Le bureau d'études s'attend à une croissance de 10% en organique et de 12% à taux de change constant. Hors effet de change négatif de 5%, les ventes en données publiées devraient ressortir à 496 millions d'euros, en hausse de 7% selon JPMorgan.
Le broker souligne que cette croissance porterait la progression sur l'ensemble de 2007 à +10% en organique, légèrement au-dessus de la prévision de la direction, de +8,5 à +9,5%.
JPMorgan prévoit une croissance à deux chiffres pour les soieries, les parfums, les vaisselles, mais plus faible pour les montres. En France, il s'attend à une croissance de 16%, grâce notamment à la réouverture de son magasin phare du Feaubourg St Honoré.
Cependant, l'analyste abaisse sa prévision pour l'exercice 2008 de 2% pour les ventes et de 3% pour le résultat d'exploitation en raison du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et en Europe, le conduisant à abaisser son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email