SHANGHAI (Reuters) - Hermès a l'intention d'ouvrir trois ou quatre magasins par an en Chine au cours des trois prochaines années afin de renforcer son implantation dans le pays, a déclaré son directeur général adjoint Patrick Albaladejo dans un entretien accordé à Reuters.
Le groupe français de luxe, qui exploite déjà 12 magasins en Chine, y a doublé son chiffre d'affaires chaque année ces trois dernières années. Ce rythme sera toutefois difficile à maintenir au cours en raison de l'augmentation de la base de comparaison, a reconnu Albaladejo.
Il s'est refusé à dévoiler le montant du chiffre d'affaires réalisé par la société sur le marché chinois, disant simplement qu'il était inférieur à 50 millions de dollars (35,5 millions d'euros).
"Nous prévoyons une croissance très, très solide pour nos magasins existants en Chine", a-t-il dit. "Nous ne sommes qu'au commencement du potentiel que nous souhaitons exploiter."
La Chine pourrait devenir l'un des cinq plus gros marchés d'Hermès d'ici quatre ou cinq ans, a-t-il poursuivi.
Il a reconnu que l'activité du groupe en Chine pourrait être affectée par la dégradation du climat économique même s'il n'a, à ce jour, constaté aucun signe en ce sens.
"La plus grosse partie de nos clients appartiennent à un groupe restreint de gens très riches dont le style de vie n'a pas été influencé par le ralentissement économique", a-t-il expliqué.
Au Japon, au contraire, de nombreux clients des boutiques Hermès appartiennent à la classe moyenne et l'activité a souffert de la dégradation de la conjoncture, a-t-il reconnu.
Samuel Shen, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email