Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERMES INTL

RMS - FR0000052292 SRD PEA PEA-PME
2 090.000 € -0.95 % Temps réel Euronext Paris

Hermes intl : Pour Stifel, Hermès distancera encore les autres groupes de luxe cette année

lundi 6 janvier 2025 à 15h32
Hermes réussira-t-il encore 2025?

(BFM Bourse) - Le bureau d'études est passé à l'achat sur le maroquinier-sellier ce lundi 6 janvier, considérant que la société affichera encore une croissance nettement plus élevée que ses rivaux. Ce qui lui permettra de mieux protéger ses marges.

Une nouvelle fois, Hermès est sorti du lot en Bourse l'an passé. Le sellier-maroquinier s'est adjugé 21% en 2024, une solide performance à rebours du repli de LVMH (13,4%) et de la chute de Kering (-40,3%).

Le groupe se distinguera-t-il encore parmi ses pairs du luxe en 2025? Stifel pense, en tout cas, que oui. Le bureau d'études est passé à l'achat sur la valeur, contre "conserver" précédemment, tout en rehaussant son objectif de cours à 2.560 euros contre 2.150 euros auparavant.

À la Bourse de Paris, l'action Hermès avance de 3,2% vers 15h30. Le titre est également porté par les informations de presse rapportant que les droits de douane voulus par le président américain élu, Donald Trump, pourraient être moins violents qu'anticipé.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Pricing power et clientèle fortunée

Stifel estime qu'Hermès affichera encore un écart de croissance significatif avec les autres groupes de luxe, cette année. Le bureau d'études anticipe une progression des revenus de 4% pour l'ensemble du secteur en 2025, contre 11,5% pour ceux d'Hermès.

Ce fossé sera alimenté par un "pricing power" encore intact, "une grande visibilité pour les produits de maroquinerie et une clientèle fidèle et fortunée", écrit l'intermédiaire financier.

"Ces caractéristiques devraient permettre à Hermès de protéger ses marges en 2025 mieux que la plupart des sociétés que nous couvrons, malgré une dynamique de couverture de change défavorable au premier semestre 2025", souligne Stifel.

"L'histoire à long terme reste intacte : Hermès a prouvé sa capacité à surperformer dans les bonnes comme dans les mauvaises années en offrant des perspectives de croissance des ventes attrayantes et relativement moins cycliques", poursuit le bureau d'études.

Stifel note que l'action s'échange actuellement avec une prime inférieure à sa moyenne historique de 57% par rapport aux autres groupes de luxe. Or, selon le bureau d'études, Hermès mérite actuellement de jouir d'une prime à son plus haut historique en raison à la fois de sa marge opérationnelle très élevée (40% environ contre une moyenne de 32% sur la période 2004-2024) et de ses ventes au mètre carré très élevées (plus de 90.000 mètres carrés).

HSBC avait, de son côté, déjà relevé son opinion à l'achat sur Hermès début décembre. La banque expliquait que la société surperforme ses concurrents dans les temps difficiles, grâce à ses listes d'attente pour ses produits et sa clientèle "économiquement stable", mais aussi dans les temps plus favorables, grâce à ses produits non liés à la maroquinerie.

Hermès publiera ses résultats annuels le 14 février prochain. Stifel s'attend à ce que la société annonce une croissance de 11% en données comparables au quatrième trimestre et une marge opérationnelle de 40,1% sur l'ensemble de 2024.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour