PARIS (Reuters) - Hermès International déclare que le rachat de la maison de couture Jean-Paul Gaultier, dont il détient déjà 45% du capital, n'est pas à l'ordre du jour.
"L'éventualité d'un rachat de Jean-Paul Gaultier S.A. par Hermès n'est pas à l'ordre du jour et ne pourrait être envisagée qu'en plein accord avec Jean-Paul Gaultier, et seulement s'il souhaitait vendre sa part majoritaire dans sa société", a précisé dans un communiqué le groupe de luxe, qui réagissait ainsi à un article du quotidien économique La Tribune.
Hermès International, qui a acquis 35% de Jean-Paul Gaultier SA en 1999 puis une participation de 10% supplémentaires en septembre 2008, dispose d'une option d'achat lui permettant de contrôler la totalité du capital.
Véronique Gaultier, directrice général d'Hermès Maroquinerie, doit par ailleurs devenir président du directoire de Jean-Paul Gaultier le 1er décembre.
Dans son communiqué, Hermès souligne que depuis l'entrée de la maison dans le capital de Jean-Paul Gautier SA, "les liens entre les deux maisons n'ont cessé de se renforcer".
En 2003, Jean-Paul Gaultier a pris en charge la direction artistique du prêt-à-porter féminin d'Hermès.
Matthias Blamont, édité Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email