(Cercle Finance) - Après l'annonce de marges opérationnlles et nettes au dessous des attentes, Fideuram Wargny passe à Alléger sur Hermès, avec un objectif de 85 euros. Le bureau d'analystes était jusqu'ici à Conserver.
Le groupe de luxe devrait afficher en 2007 une marge opérationnelle stable voir en léger tassement si la croissance organique du chiffre d'affaires n'atteint pas les 10%, estime l'analyste. Actuellement à 27,4%, elle reste en tout cas bien au dessous des performances affichées par Louis Vuitton, dont la marge opérationnelle dépasse les 45%.
L'hypothèse d'une croissance de 10% de l'activité du groupe est d'ailleurs sujette à caution. ' Le budget de croissance de 10% du groupe est construit sur une anticipation de plus de 5% de croissance interne au Japon (croissance attendue comprise entre +5 et 10%), ce qui est aléatoire compte tenu d'un environnement devise globalement contraire au yen et d'une forte augmentation des prix de 8% début janvier 07. ' explique Fideuram Wargny.
Par ailleurs, les spéculations sur une reprise d'une partie du capital d'Hermès par un prédateur tel que Albert Frère, L'Oréal, Bulgari... pourrait perdre du terrain le groupe ayant précisé que ' l'actionnariat familial avait vocation à rester stable voir augmenter légèrement par le biais des programme de rachats d'actions. '
Le titre Hermès progresse de 1,25% à 106,90 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email