(BFM Bourse) - Evolution Securities a tenté aujourd'hui d'évaluer l'impact des grandes manoeuvres japonaises sur le secteur du luxe. Pour la première fois en 6 ans, les autorités nippones ont décidé d'agir pour faire reculer le yen, qui a atteint cette nuit un plus haut de 15 ans face au dollar. Selon l'analyste, l'industrie du luxe devrait ainsi subir quelques prises de bénéfices, après une envolée de plus de 20% depuis le début de l'année.
L'économie japonaise capte environ 35% des revenus mondiaux générés dans le secteur, estime le broker, qui précise que Bulgari et Hermes Intl sont les groupes les plus exposés au Japon avec chacun 19% de part de marché estimée. A comparer à respectivement 12% et 10% pour Richemont et Lvmh, 9% pour Swatch et 8% pour Burberry.
Evolution estime par ailleurs que la reprise va se poursuivre dans le luxe, notamment grâce au dynamisme des marchés émergents et au redressement de l'économie américaine. Dans ce contexte, le courtier privilégie toujours Richemont, sa valeur favorite dans cet univers. Recommandées à la vente, Bulgari et Hermès sont en revanche celles qu'il affectionne le moins.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email