(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' sous-performance ' sur Hermes International, assorti d'un objectif de cours de 75 euros, à l'approche de la publication des résultats semestriels de la maison de luxe, vendredi.
L'analyste anticipe pourtant une performance ' relativement solide ', après un bon chiffre d'affaires du deuxième trimestre affiché en juillet.
Le courtier indique prévoir un résultat opérationnel courant de 210 millions d'euros, en croissance de 3%, soit une légère baisse de la marge à 24,1%, et un résultat net part du groupe de 137 millions d'euros, en hausse de 1%.
Credit Suisse rappelle que la bonne performance semestrielle en termes de ventes des magasins en propre de Hermes, tirée par une croissance particulièrement forte de sa principale division maroquinerie, la plus rentable.
Cependant, l'analyste souligne que l'action Hermes se traite avec une prime significative par rapport à ses pairs, à 33,9 fois ses résultats estimés pour l'exercice 2010, une valorisation élevée qui justifie son opinion 'sous-performance'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email