(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 123 euros sur Hermès International, au lendemain de l'annonce d'une nouvelle montée de LVMH à 20,2% du capital de la maison de luxe.
L'analyste estime que le franchissement du seuil des 20% ne change pas grand-chos dans la bataille pour le contrôle d'Hermès. 'Ce seuil de 20% permet seulement à LVMH de pouvoir consolider par mise en équivalence cette participation', explique-t-il.
D'après lui, les titres récemment acquis l'ont été probablement vers le 30 novembre dernier où 3.440.528 titres avaient été échangés dont 2.886.198 au fixing (cours de clôture de 146 euros) à l'occasion de la sortie d'Hermès du MSCI.
'Selon la direction du sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, les membres de la famille n'ont pas cédé de titres. En prenant l'hypothèse que les familles Hermès détiennent encore 73% du capital, le flottant est désormais proche de 7%', souligne Aurel BGC.
Le bureau d'études considère cette montée dans le capital de Hermès comme un signe supplémentaire de la détermination de Bernard Arnault, qui rend plus nécessaire la création d'une holding non cotée pour maintenir le contrôle familial.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email