(BFM Bourse) - Repéré à l'achat fin octobre, nos abonnés avaient pu jouer un joli mouvement de rebond qui a conduit le cours du sixième groupe publicitaire mondial contre les 1.79 euro début novembre. La situation s'est ensuite de nouveau dégradée et l'annonce d'une croissance organique inférieure aux attentes a été sanctionnée entraînant une chute du titre jusque sur les 1.26 euro. Mais dans un contexte animé par des spéculations autour d'un rapprochement avec son rival britannique Aegis, le titre devrait pouvoir s'inscrire dans de meilleures dispositions.
Graphiquement la valeur développe une phase de consolidation en bon ordre qui a dernièrement trouvé son plancher sur un support à 1.34 euro. Son récent passage au-dessus de ses moyennes mobiles courtes à 20 et 10 jours, vers 1.42/1.47 euro, nourrit l'espoir d'une vague haussière de plus grande ampleur. Ainsi le débordement de la résistance des 1.57 euro donnerait un sérieux coup d'accélérateur à la reprise qui aurait alors de fortes chances de s'étendre en direction des 1.79 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 1.65 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 1.40 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
