(BFM Bourse) - Avec une fonte de près de 65% sur douze mois, le titre du groupe publicitaire est très sévèrement touché par la dégradation de la conjoncture. En première ligne en raison des inquiétudes légitimes sur le marché de la publicité lors des prochains mois, le titre pourrait encore lâcher du lest à moyen terme. Une hypothèse confirmée par une configuration graphique qui incite peu à l'optimisme.
D'un point de vue graphique, à l'instar de ce qui a prévalu six fois depuis fin mai 2007, l'action Havas vient d'effectuer une petite incursion au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours, résolument baissière (en orange). Comme lors des six antécédents, une reprise des pressions vendeuses à court terme est l'option privilégiée. Une zone située au-dessus des 1.39 euro (plus bas de la séance du 27 janvier) sera dans ce contexte dans le viseur des spéculateurs.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux spéculateurs de miser sur notre scénario baissier en vendant à découvert le titre Havas, au cours actuel, avec les 1.40 euro en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 1.69 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
