(BFM Bourse) - Le fabricant de nacelles élévatrices a déçu le marché, dans la foulée de l'annonce de ses résultats 2007. Haulotte Group a dévoilé en début de semaine un résultat net part du groupe en progression de 17.5% à 71 Millions d'euros, bien en deçà du consensus des analystes. Selon Fortis, la société a souffert d'un niveau de dépenses opérationnelles plus important que prévu.
D'un point de vue graphique, le titre effectue des oscillations au sein d'un canal horizontal situé entre 13.25 euros et 15.68 euros. Cette vaste figure de consolidation semble prendre fin, et la rupture des 13.25 euros accélèrerait une rechute de la valeur en direction d'une zone située à 11.51 euros. En deçà, la valeur évoluerait dans un territoire qu'elle n'a plus fréquenté depuis le 30 juin 2005.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 11.60 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 14.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
