(BFM Bourse) - La performance boursière d'Halliburton, l'un des principaux prestataires de services pétroliers, est décevante depuis le début de l'année. En effet, malgré un premier trimestre positif, le repli observé depuis mi-avril sur les marchés financiers affecte particulièrement la valeur qui abandonne plus de 6% depuis le 1er janvier.
Graphiquement, le titre se situe actuellement dans une zone de range (27.74$ / 29$). De plus, on peut observer le 9 et le 12 juillet, la formation en bougie japonaise de figures d'indécision. Pour finir, on remarquera la présence de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui fait office de résistance aux alentours des 29$. Dans ces conditions, la cassure des 27.74$ devrait valider une nouvelle dynamique baissière en direction des 26.55$, voire des 24.27$.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs n'hésiteront pas à prendre position en vente à découvert sur le titre, dès l'ouverture, en visant les 24.27$. Ils prendront soin de placer un ordre stop au-dessus des 29.30$.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
