(CercleFinance.com) - Guy Degrenne publie un chiffre d'affaires en retrait de 11% au titre de son exercice clos le 31 mars 2010, le lourd repli de 18% de l'activité de premier semestre ayant été compensé par une tendance moins marquée sur la seconde partie de l'exercice.
Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice ressort à 82,5 millions d'euros. Sur le quatrième trimestre, l'activité s'est quelque peu stabilisée avec une baisse limitée du chiffre d'affaires à 0,9%.
L'activité d'arts de la table, après avoir enregistré un premier semestre en baisse de 17%, s'est elle aussi stabilisée au second semestre, avec un repli de seulement 2,9% des ventes, en particulier grâce à un quatrième trimestre en progression de 7,5%.
L'activité de détail en France ressort en baisse de 3% sur l'exercice, fortement impactée par la baisse des listes de mariage.
Dans la grande distribution, le groupe a enregistré une décroissance de l'activité de 33%.
L'endettement net du groupe ressort à 19.7 millions d'euros au 31 mars dernier, contre 30,2 millions d'euros au 31 mars 2009, une baisse traduisant la génération de 'cash flow' ainsi que le renforcement des capitaux propres par l'émission d'obligations remboursables en actions (ORA).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GUY DEGRENNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email