Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPIMO

ALIMO - FR0013297488 SRD PEA PEA-PME
0.097 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Groupimo : Toujours en perte au premier semestre 2009

mardi 1 décembre 2009 à 17h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un contexte économique fortement dégradé, Groupimo affiche un résultat net part du groupe négatif de -1,1 million d' euros pour son premier semestre 2009 (clos au 30 septembre) contre -2,2 millions d'euros un an auparavant.

Quant au chiffre d'affaires, il chute de 25% sur un an à près de 4 millions d'euros. Ce sont les activités transaction et location qui diminuent le plus avec un recul d'activité de respectivement 75% et 35%.

Le groupe français, spécialisé notamment dans l'administration de biens aux Antilles, explique avoir pâti de la forte dégradation de la situation économique en Outre mer ainsi que des mouvements sociaux des mois de février et mars dernier.

Il précise toutefois que sa politique de réduction des coûts et de recentrage sur les métiers de l'administration de biens a commencé à porter ses fruits: les charges d'exploitation ont reculé de 40% et la masse salariale a chuté de 59%.

Compte tenu du contexte économique et du peu de visibilité quant à une éventuelle reprise des activités transaction et location, le groupe entend poursuivre sa politique de réduction des coûts et de recentrage sur les métiers de l'administration de biens.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPIMO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat