Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPIMO

ALIMO - FR0013297488 SRD PEA PEA-PME
0.097 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Groupimo : Recentrage et allègement de la direction

lundi 31 octobre 2011 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Face à un contexte économique qui 'demeure extrêmement compliqué', Groupimo a décidé de se recentrer sur les Antilles Guyane, afin d'alléger encore ses charges et son organisation.

Le groupe immobilier explique que la mise en location (habitation ou entreprise) est très durement impactée depuis le début de l'année.

L'activité de transaction, après un bon début d'année, a marqué le pas au troisième trimestre, mais repart grâce au succès d'une opération commerciale d'envergure en Martinique.

Les métiers de l'administration de biens souffrent d'un 'non-renouvellement' du fait de l'absence de constructions neuves (fin des défiscalisation), mais 'offrent néanmoins la certitude de rentrées régulières.'

La société Kapimat (Paris), qui était jusqu'à présent consolidée, a donc repris son indépendance au cours du troisième trimestre, par résiliation du protocole de rachat, contre le versement d'une indemnité équivalente à une année de convention.

Dans ce contexte, il a été mis fin aux fonctions de Jérôme Denariez en qualité de directeur général en charge du back office, et de Florence Nicourt. D'autres arbitrages salariaux ont été menés.

Un report de l'assemblée générale a été validé par le tribunal de commerce, et Groupimo pense tenir l'assemblée dans les prochaines semaines. Les comptes 2010 définitifs doivent être diffusés prochainement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPIMO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat