(BFM Bourse) - La société de services informatiques qui a perdu plus de 44% depuis les sommets annuels enregistrés début avril pourrait enfin connaitre un rebond. La stabilité des cours observée depuis la publication du chiffre d’affaires au premier trimestre le 18 juillet dernier, plaide en effet en faveur du retour de la hausse.
Graphiquement, la zone support des 2.19 euros tient bon et le franchissement vendredi de la moyenne mobile à 20 jours pourrait laisser place à une accélération haussière. Une progression vers 2.35 euros et la ligne de résistance d’un canal baissier (tracé en noir) semble à privilégier. Le possible dépassement de cette zone permettrait la sortie par le haut du canal ce qui validerait l’amorce d’un retournement de tendance positif sur le court terme. Dans cette hypothèse, un premier objectif de hausse pourrait être fixé à 2.59 euros, soit le bas d’un gap (trou de cotation) laissé ouvert fin juin après la publication de résultats annuels décevants.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus téméraires pourront tenter des achats aux cours actuels afin de miser sur un retour vers 2.59 euros. Un stop de protection devra impérativement être fixé sous les 2.19 euros. On insistera toutefois sur le risque important et le manque de liquidité de la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
