(BFM Bourse) - Privé de cotation entre juillet 2008 et mai 2009, le groupe de services informatiques est sorti en mars dernier de sa phase de redressement judiciaire. Le titre, dans un premier temps encore chahuté, a finalement trouvé son point bas sur les 0.24 euro le 8 juillet. Depuis, il n'a pas ménagé sa peine pour reprendre un biais haussier. Portée le 9 septembre par une flambée spéculative dans un volume d'échanges soutenu, la valeur pourrait rester encore très entourée et être notamment la proie d'investisseurs désireux de voir sa phase de rattrapage s'accélérer.
Graphiquement le regain d'intérêt autour du titre est manifeste depuis le mois de septembre. Depuis sa flambée haussière, le cours développe un mouvement de consolidation parfaitement orchestré au sein d'un canal horizontal borné par les 0.35 euro et les 0.46 euro. Cette période de latence devrait pouvoir se solder positivement et permettre au titre de rallier les 0.56 euro. Au-delà, et après recouvrement d'un gap à 0.60 euro, la voie se dégagerait alors en direction des 0.73 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 0.55 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.37 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
