Bourse > Google c > Google c : Rachat de motorola mobility pour 12,5 milliards
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Rachat de motorola mobility pour 12,5 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google annonce avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de Motorola Mobility Holdings pour un montant de 12,5 milliards de dollars, une transaction qui lui ouvre en grand le marché de la téléphonie mobile.

Le groupe californien compte proposer 40 dollars en cash pour chaque action Motorola Mobility, ce qui représente une prime de 63% par rapport au cours de clôture du titre vendredi soir.

Le projet de rapprochement a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises.

Dans son communiqué, Google explique que l'acquisition de Motorola Mobility - partenaire de longue date de son système d'exploitation pour mobile Android - va avoir pour effet d'intensifier la concurrence sur le marché des téléphones mobiles.

Le groupe affirme vouloir exploiter Motorola Mobility comme une 'entité séparée' et continuer à collaborer avec d'autres fabricants de mobiles.

Selon Gartner, Motorola affichait une part de marché de 2,4% au deuxième trimestre, faisant de lui le huitième fabricant de portables au niveau mondial.

'Cette transaction offre une création de valeur significative pour les actionnaires de Motorola Mobility et de nouvelles perspectives séduisantes pour nos salariés, nos clients et nos partenaires à travers le monde', a estimé Sanjay Jha, le directeur général de Motorola Mobility.

La transaction, qui doit encore obtenir les autorisations d'usage, devrait être finalisée d'ici à la fin 2011 ou début 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...