(CercleFinance.com) - Fort du succès de YouTube, Google occupe la première place du marché français de la vidéo en ligne, montre une étude diffusée ce jeudi par comScore.
D'après le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet, les sites Google affichaient une part de marché d'environ 28% sur le secteur de la vidéo en ligne en France au mois de mai.
Dans un communiqué, comScore souligne toutefois que ce chiffre est très inférieur aux scores enregistrés par les sites de Google au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Etats-Unis.
Le cabinet de recherche explique que ce phénomène tient à la vigueur du site vidéo français Dailymotion.com, qui arrive en deuxième position du marché avec une part 'très respectable' de 16% des vidéos regardées.
Les sites du groupe TF1 (1,5% de part de marché), de Microsoft (0,8%) et de Yahoo (0,5%) prennent respectivement les troisième, quatrième et cinquième places du classement.
comScore précise que 25,2 millions d'internautes français ont regardé un total de 2,3 milliards de vidéos en ligne en mai 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email