Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOOGLE C

GOOG - US38259P7069 SRD PEA PEA-PME
- -

Google c : Nouvelle hausse, les chiffres d'audience rassurent

vendredi 30 mai 2008 à 17h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Google reprenait plus de 1% vendredi matin sur le Nasdaq au lendemain d'une séance qui s'était déjà soldée par des gains de 2,6%, dans le sillage de la publication de chiffres d'audience jugés particulièrement 'solides' pour le mois d'avril.

Selon comScore, l'institut de mesure de l'audience sur l'Internet, Google a enregistré 568 millions de clics vers des liens sponsorisés ('paid clicks') aux Etats-Unis le mois dernier, soit une croissance de 19,6% en rythme annuel, là où les taux de croissance annuelle du groupe n'avaient atteint que 2,7% au mois de mars et 1,8% sur l'ensemble du premier trimestre.

Le titre Google avait d'ailleurs été quelque peu malmené en début d'année, les investisseurs redoutant une baisse de l'audience du numéro un incontesté de la recherche sur Internet.

'C'est vrai qu'il y avait eu une forte corrélation entre les chiffres de comScore et les performances publiées par Google aux troisième et quatrième trimestres de l'année dernière', rappelle un analyste. 'Mais les données du premier trimestre avaient clairement sous-estimé les résultats du groupe au premier trimestre', ajoute-t-il.

Aujourd'hui, le titre reprenait 1% à 589,1 dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat