Bourse > Google c > Google c : Nouveau dérapage après les chiffres de comscore
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069 GOOG - US38259P7069   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Nouveau dérapage après les chiffres de comscore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les points mensuels de comScore, l'un des leaders mondiaux de la mesure d'Internet, deviennent des rendez-vous de plus en plus difficiles à gérer pour Google.

Le géant américain de la recherche en ligne décroche de plus de 3% aujourd'hui sur le Nasdaq après la parution de la dernière enquête du cabinet de Reston (Virginie).

Selon comScore, Google a enregistré un total de 516 millions de 'paiements au clic' (paid clicks) aux Etats-Unis en février, soit une croissance de 3,1% en rythme annuel, à comparer avec une baisse de 0,3% au mois de janvier et une hausse de 25% sur l'ensemble du 4ème trimestre 2007.

'Le problème, c'est que, quand on retire le jour supplémentaire lié à l'année bissextile, on arrive à une croissance globalement stable au mois de février', note un analyste basé à Wall Street.

Le titre Google avait lourdement dévissé à New York à la fin du mois dernier (-6,5% en l'espace de trois séances) après l'annonce d'une baisse de 0,3% de l'audience au mois de janvier, là encore selon des données fournies par comScore.

'Si les informations de comScore sont exactes et qu'elles peuvent être extrapolées à l'ensemble du premier trimestre et en dehors des Etats-Unis, alors il est clair que les estimations de résultats établies par les analystes pour le premier trimestre de Google sont en danger', prévient un spécialiste du secteur.

L'analyste s'interroge simplement sur l'origine du ralentissement de l'audience de Google, hésitant entre les efforts déployés en terme de qualité par le groupe afin de satisfaire annonceurs et internautes et les difficultés macroéconomiques rencontrées sur le marché américain.

Vers 11h00 (heure de NY), le titre Google reculait de 3,5% à 442,3 dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...