Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOOGLE C

GOOG - US38259P7069 SRD PEA PEA-PME
- -

Google c : Les résultats de google déçoivent certains investisseurs

vendredi 17 juillet 2009 à 07h37
BFM Bourse

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le bénéfice trimestriel de Google a dépassé les attentes de Wall Street mais la hausse de son chiffre d'affaires n'a pas été aussi forte qu'espéré par certains investisseurs, ce qui a fait reculer le titre de près de 3% en après-Bourse jeudi sur le marché Nasdaq.

La progression de 3% du CA du premier moteur mondial de recherche sur internet a légèrement dépassé le consensus des analystes établi par Reuters Estimates. Mais le titre avait monté récemment en Bourse sur des anticipations d'un CA encore plus élevé, après les solides résultats publiés mardi par le fabricant de microprocesseurs Intel.

"Les attentes concernant la hausse du chiffre d'affaires ont probablement été plus élevées que le chiffre final", a déclaré Sameet Sinha, analyste chez JMP Securities, qui a joute cependant que Google gagne des parts de marché et qui reste à l'achat sur le titre.

Le CA pour avril-juin du groupe américain a atteint 5,52 milliards de dollars, contre 5,37 milliards de dollars un an plus tôt et un consensus d'analystes de 5,49 milliards de dollars, selon Reuters Estimates.

Le bénéfice net de Google est ressorti à 1,48 milliard de dollars, ou 4,66 dollars par action, contre 1,25 milliard de dollars, ou 3,92 dollars par titre, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le BPA atteint 5,36 dollars, dépassant le consensus d'analystes de 5,08 dollars.

Ross Sandler, analyste chez RBC Capital Markets, précise que ce BPA a été favorisé par un faible taux d'imposition.

Le titre Google a reculé à 430 dollars en après-Bourse jeudi, après avoir clôturé en séance à 442,60 dollars sur le Nasdaq. Le titre avait gagné environ 9% ces trois derniers mois, tandis que l'indice Dow Jones prenait 3%.

Google précise que le nombre des clics sur les publicités accompagnant ses résultats de recherches sur internet ont progressé de 15% sur un an au deuxième trimestre, contre une hausse de 17% au premier trimestre.

Le groupe ajoute que le coût par clic a diminué de près de 13% sur un an, mais qu'il a progressé de 5% comparé au premier trimestre.

Le directeur général de Google, Eric Schmidt, a déclaré jeudi que l'activité semblait se stabiliser mais qu'il était "trop tôt pour dire" quand la reprise allait se matérialiser.

Comme à son habitude, Google n'a pas fourni de prévisions financières.

Alexei Oreskovic, version française Stanislas Dembinski

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour