Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOOGLE C

GOOG - US38259P7069 SRD PEA PEA-PME
- -

Google c : Il n'y aura plus de redirection automatique en chine

mardi 29 juin 2010 à 14h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Google a fait part hier de son intention de mettre fin au réacheminement automatique des utilisateurs de son site chinois vers son site hongkongais, afin d'éviter de se voir notifier une interdiction d'opérer en Chine.

Le groupe californien, qui avait manifesté en janvier dernier son souhait de ne plus censurer les résultats apparaissant sur son moteur de recherche chinois, proposait depuis peu un renvoi automatique des internautes de Google.cn vers Google.com.hk.

S'il souligne que cette solution s'est avérée satisfaisante pour ses utilisateurs comme pour ses équipes, Google note qu'il était devenu évident que la décision était 'inacceptable' aux yeux des autorités chinoises.

'Il est clair après nos conversations avec les officiels chinois (...) que si nous continuons de rediriger nos utilisateurs, notre licence de fournisseur de contenu (ICP) ne sera pas renouvelée (en date du 30 juin)', résume le groupe dans un communiqué

Afin de voir sa licence reconduite, Google compte arrêter - dans les jours qui viennent - de renvoyer ses utilisateurs vers son moteur de recherche hongkongais.

S'il affirme 'vouloir rendre l'information disponible à tous les utilisateurs partout dans le monde', Google estime que cette 'nouvelle approche' reste conforme à sa volonté de ne pas s'autocensurer, mais surtout à la législation chinoise.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat