Bourse > Google c > Google c : Les comptes pénalisés par la vigueur du dollar
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069 GOOG - US38259P7069   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Les comptes pénalisés par la vigueur du dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La force du dollar ne fait évidemment pas que des heureux et si le précédent trimestre a globalement souri aux poids lourds de la cote américaine, la persistance du phénomène commence à peser sur les comptes de certains. Parmi eux, Google, qui malgré un bilan financier objectivement bon a fait état de comptes trimestriels en-deçà des prévisions des analystes, ce qui présage une fin de semaine en territoire négatif.

Apple a généré le plus important profit trimestriel de l'histoire des entreprises. Le géant de la Silicon Valley a, lui, vu son bénéfice net grimper de 41% en glissement annuel à 4,8 milliards de dollars au titre de son quatrième 2014, soit 6,88 dollars par titre. Le consensus tablait cependant sur 7,11 dollars par action.

Le chiffre d'affaires n'a quant à lui progressé 'que' de 15% sur la période, soit cinq points de moins qu'au troisième trimestre. Sur l'année, les revenus sont ressortis en augmentation de 19% à 66 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a atteint 14,4 milliards, soit une hausse de 12% par rapport à l'exercice 2013.

Gageons qu'hormis la déception suscitée par le bénéfice par action (BPA) trimestriel, les opérateurs s'émeuvent aussi de la croissance de 'seulement' 14% au quatrième trimestre du nombre de clics sur les annonces publicitaires, qui rétribuent Google, après +17% au terme des trois mois précédents, et de la baisse de 3% du prix moyen par clic après, déjà, une diminution de 2% au troisième trimestre.

Le modèle économique du géant de l'Internet donne-t-il des signes de faiblesse ? La forte progression des dépenses, surtout en R & D, témoigne en tout cas de la volonté du management d'explorer d'autres pistes...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...