Bourse > Google c > Google c : De nouveaux records dans le sillage des trimestriels
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : De nouveaux records dans le sillage des trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google inscrit de nouveaux records en Bourse vendredi après avoir dégagé des résultats en forte hausse au titre de son deuxième trimestre, notamment grâce au segment mobile.

L'action Google a établi ce matin un nouveau plus haut historique en séance, à 661,1 dollars, avant de revenir coter autour de 660,6 dollars, ce qui correspond encore à une progression de 14%.

Sa capitalisation dépasse désormais les 450 milliards de dollars, soit 100 milliards de plus que le géant pétrolier ExxonMobil (340 milliards).

La locomotive qu'est Google a permis à l'indice Nasdaq Composite d'atteindre lui aussi un nouveau record absolu en séance, à 5197,6 points.

Hier soir, le moteur de recherche californien a dévoilé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, soit une hausse de 11%.

Son résultat opérationnel (non-GAAP) a décollé de près de 16% sur le trimestre à pratiquement six milliards de dollars.

Enfin, le résultat net (non-GAAP toujours) prend 17,7% à 4,8 milliards de dollars (6,99 dollars par action).

Les analystes de Credit Suisse, qui affichent une opinion 'surperformance', voient là une simple 'concrétisation de la monétisation de tous les engagement que le groupe continue de recueillir'.

Le bureau d'études relève dans la foulée ses prévisions de résultats, ainsi que son objectif de cours qui passe de 700 à 750 dollars.

'Pour le deuxième trimestre consécutif, Google a montré à la communauté financière que YouTube commençait à contribuer de manière plus significative au chiffre d'affaires en permettant une accélération à +30% de la croissance des clics payants', explique Credit Suisse.

Pour les analystes, cette contribution grandissante de YouTube mais aussi du kiosque en ligne Google Play va avoir des effets positifs sur la marge bénéficiaire, mais aussi sur le flux de trésorerie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI