Bourse > Google c > Google c : Dépasse de nouveau les attentes
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Dépasse de nouveau les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google a de nouveau dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, jeudi soir, portés par le dynamisme de ses recettes publicitaires comme de ses nouvelles activités.

Le géant californien de l'Internet a fait part d'un bénéfice net ajusté en croissance de 29% à 3,18 milliards de dollars au troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 9,72 dollars alors que les analystes l'anticipaient autour de 8,74 dollars.

Cette amélioration reflète une croissance d'un tiers du chiffre d'affaires à 9,72 milliards, en incluant les coûts d'acquisition de trafic, qui ont représenté 24% des revenus publicitaires.

'Le groupe bénéficie d'une forte dynamique, avec une hausse du volume des annonces et des prix de la publicité', explique Aurel BGC, qui souligne aussi le succès du réseau social Google+ 'dépassant les 40 millions d'inscrits, 3,4 milliards de photos mises en ligne... en 90 jours.'

L'analyste note aussi la croissance de Chrome, avec 200 millions d'utilisateurs dans le monde, et d'Android qui compte 190 millions de téléphones activés.

Les sites détenus par Google (+39%) ont généré les deux tiers de son CA, le reste provenant essentiellement de son réseau de sites partenaires à travers ses programmes Adsense (+18%).

Le nombre de 'paiements au clic' (paid clicks) sur les sites Google et de ses partenaires Adsense ont progressé de 28% par rapport au troisième trimestre 2010, et de 13% en rythme séquentiel.

'Au final, Google devrait rassurer les investisseurs sur le secteur technologique', juge Aurel BGC. 'La croissance reste forte, même en Europe, et le groupe se montre optimiste sur l'avenir.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...