Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOOGLE C

GOOG - US38259P7069 SRD PEA PEA-PME
- -

Google c : Dans le vert, un accord serait en vue avec verizon

vendredi 22 août 2008 à 17h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Google s'inscrit en hausse de 1,5% vendredi sur le Nasdaq, alors que le Wall Street Journal a révélé ce matin que le groupe californien était proche d'un accord avec Verizon en ce qui concerne la technologie de recherche sur téléphone mobile.

Aux termes de l'accord, Google deviendrait le fournisseur par défaut des moteurs de recherche des téléphones portables de l'opérateur américain, ce qui lui donnerait droit à une partie des recettes publicitaires générées par le service.

'Un partenariat de ce type aurait un impact significatif sur les résultats du groupe', assure aujourd'hui un analyste basé à Wall Street.

'Eric Schmidt, le numéro un de Google, a récent décrit la téléphonie mobile comme un marché encore plus important que celui de l'Internet, du fait du nombre important de téléphones portables en circulation dans le monde', rappelle-t-il.

'Je crois quand même qu'il faudra que le groupe fasse un certain nombre de concessions pour emporter le dossier', indique l'analyste.

Le WSJ souligne à ce titre que l'accord entre les deux groupes n'est pas encore scellé, dans la mesure où quelques points restent à négocier, dont la possibilité par Google d'utiliser les informations tirées des téléphones portables des abonnés de Verizon.

Verizon et Google espèrent malgré tout pouvoir finaliser leurs discussions dans les prochaines semaines, assure le quotidien, qui rappelle que les deux groupes étaient en négociations depuis plus d'un an.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat