Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GOOGLE C

GOOG - US38259P7069 SRD PEA PEA-PME
- -

Google c : Bien orienté après l'échec du projet de microsoft

lundi 5 mai 2008 à 17h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Google signait une hausse de plus de 2% lundi à New York, alors que l'échec du projet de rapprochement entre Microsoft et Yahoo! semble venir conforter le leadership du groupe californien sur le marché de la publicité liée aux recherches Internet.

Microsoft a annoncé ce week-end qu'il avait décidé de renoncer au dépôt d'une offre publique d'achat (OPA) sur Yahoo!, estimant que le modèle économique exigé par le portail généraliste n'avait pas de sens.

Dans une lettre envoyée à Jerry Yang, le numéro un de Yahoo!, Steve Ballmer - le PDG de Microsoft - s'inquiète ouvertement de l'hypothèse d'une alliance entre Yahoo! et Google.

'Cela permettrait à Google d'établir ses prix, pour les mots clé de recherches à la fois sur sa plate-forme et celle de Yahoo et, de ce fait, augmenter les prix proposés aux annonceurs sur la plate-forme Yahoo!', souligne-t-il.

Force est de constater qu'à Wall Street, les analystes restent très positifs sur les perspectives de Google.

'A mon avis, il est clair que Google va continuer de profiter de l'expansion mondiale de l'Internet et de la disposition croissance des entreprises à utiliser l'Internet en tant que canal publicitaire à part entière', souligne un analyste basé à New York.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour