(CercleFinance.com) - Google est attendu en forte hausse, au lendemain de la publication de résultats au titre du premier trimestre 2008 jugés rassurants.
Le spécialiste de la recherche sur internet a fait état d'un résultat net de 1,31 milliard de dollars en hausse de 8,2% par rapport au quatrième trimestre 2007, soit un BPA de 4,12 dollar. En données non GAAP, le BPA s'est amélioré de 9,2% à 4,84 dollars, dépassant nettement la prévision moyenne des analystes.
Le résultat opérationnel s'est amélioré quant à lui de 7,6% en rythme séquentiel à 1,55 milliard de dollars.
Les revenus de Google ont augmenté de 42% sur un an (+7% en rythme séquentiel) pour atteindre 5,19 milliards de dollars. Ce chiffre inclut les coûts d'acquisition de trafic, dont le montant est ressorti à 1,49 milliard de dollars, soit 29% des revenus publicitaires.
Les sites détenus par Google ont généré 66% de son chiffre d'affaires, le tiers restant provenant de son réseau de sites partenaires à travers le programme Adsense. La part de revenus réalisé à l'international a progressé sur un an de 4 points à 51%.
Le nombre de 'paiements au clic' (paid clicks) sur les sites Google et de ses partenaires Adsense ont progressé de 20% par rapport au premier trimestre 2007 et de 4% par rapport au quatrième. Ces bons chiffres viennent rassurer les marchés, après la parution fin mars de la dernière enquête du cabinet comScore.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email