(CercleFinance.com) - Google a fait part d'un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance de 21% à 2,08 milliards de dollars au deuxième trimestre 2010, soit un bénéfice par action porté à 6,45 dollars, niveau toutefois légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes, à un peu plus de 6,50 dollars.
Toujours en données ajustées, la marge opérationnelle du géant californien de la recherche sur Internet est restée stable à 39% pour un chiffre d'affaires en croissance de 24% à 6,82 milliards.
Ce chiffre inclut les coûts d'acquisition de trafic (TAC), dont le montant est ressorti à 1,73 milliard de dollars, soit 26% des revenus publicitaires. Plus de la moitié (52%) des revenus proviennent de l'international.
Les sites détenus par Google ont généré les deux tiers de son chiffre d'affaires, le reste provenant essentiellement de son réseau de sites partenaires à travers ses programmes Adsense.
Le nombre de 'paiements au clic' (paid clicks) sur les sites Google et de ses partenaires Adsense ont progressé de 15% par rapport au deuxième trimestre 2009 mais reculé de 3% en rythme séquentiel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GOOGLE C en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email