(BFM Bourse) - Dans sa dernière lettre aux actionnaires d'Eurotunnel, Jacques Gounon, le Président-Directeur général de la société exploitante du tunnel sous la Manche fait le point "sur les divers titres, anciens et nouveaux qui coexistent aujourd'hui".
Il souligne que "c'est l'action GET (code ISIN FR0010533075) regroupée qui traduira dorénavant l'évolution du Groupe, comme le feront les bons de souscription d'actions (BSA) exerçables en 2011".
Rappelons que le ratio d'exercice des BSA n'est pas encore déterminé. Il dépendra notamment des sommes forfaitaires que percevra Eurotunnel d'ici au 30 juin 2008. A ce sujet, Jacques Gounon fait aujourd'hui état d'une "bonne nouvelle", à savoir que "les négociations amiables avec les Etats pour le règlement du litige de Sangatte vont démarrer".
Pour mémoire, un tribunal arbitral avait jugé en février 2007 que les concessionnaires d'Eurotunnel étaient en droit d'être indemnisés pour les pertes résultant du manquements des Etats Français et britanniques. Eurotunnel a fait savoir qu'elle évaluait à environ 50 Millions d'euros le coût des perturbations entrainées par les étrangers tentant de s'introduire illégalement en Grande Bretagne.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email