(CercleFinance.com) -Getlink annonce que la CIG (Commission intergouvernementale) a donné son accord pour le tirage du câble ElecLink en Tunnel. Getlink se félicite 'de cette nouvelle avancée dans le déploiement d'ElecLink, interconnecteur électrique de 1000 MW entre le Royaume-Uni et le France'.
ElecLink contribuera ainsi à la robustesse des approvisionnementseuropéens et à la transition énergétique, indique Yann Leriche, Directeur général de Getlink.
Le lancement des travaux est attendu pour février 2021 et devrait durer jusqu'à l'été 2021. Le tirage du câble se fera à l'occasion des nuits de maintenance programmées dans le tunnel ferroviaire Nord.
A la suite de ces travaux une phase approfondie de tests et commissioning aura lieu avant une mise en service commerciale prévue mi-2022.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email