(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel chute de 5% après l'annonce de ses résultats au 1er semestre 2012. Le chiffre d'affaires ressort en ligne avec les attentes d'Aurel BGC au premier semestre, à 473 ME, en hausse de 14% contre 471 ME attendu.
L'activité navettes est en hausse de 15%. Le pôle réseau ferroviaire (Eurostar) affiche un chiffre d'affaires en baisse de -1% à 141ME. L'activité Fret Ferroviaire (Europorte) est en ligne à 103 ME (+36%).
' On peut noter une baisse significative des trains de marchandises ayant emprunté le tunnel (-18% tout de même sur le T2), peut-être dû à la fin des travaux préparatoires des JO mais aussi à l'effet du sur-péage imposé par RFF à l'entrée du tunnel (coût lié à la sécurité) ' indique Aurel BGC.
L'EBIT ressort en revanche 7% en dessous des attentes d'Aurel BGC à 129 ME contre 139 ME. ' La différence est essentiellement expliquée par des charges supérieures à nos estimations, certainement liées à l'activité Europorte, très dynamique mais qui impacte les coûts au niveau consolidé ' indique le bureau d'analyse.
' L'impact au niveau du résultat net est plus limité (5 ME contre 10 ME attendu), le solde financier ayant bénéficié comme prévu d'une inflation moindre '.
' Le CA est bien orienté et l'environnement actuel avec les JO, est plutôt favorable pour le groupe, qui devrait publier un T3 de bonne qualité sur la partie navettes voiture et Eurostar ' expliquent les analystes d'Aurel BGC. ' Pour autant, il est vraisemblable que le consensus ait à s'ajuster à la baisse suite à ce S1 et le cours pourrait l'anticiper, tout comme il pourrait commencer à anticiper la période ' post-JO ' '.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email