(Cercle Finance) - Après avoir été réservé à la hausse ce matin, le titre GenOway progresse désormais de 13,45% à 6,75 euros sur Alternext Paris.
La société de biotechnologie qui a réalisé un chiffre d'affaires fin 2006 avoisinant les 3,5 millions d'euros a de fait annoncé ce mercredi la signature d'un contrat de services de 2 millions de dollars avec une société américaine, leader de la biopharmacie.
Interrogé par Cercle Finance sur ce contrat présenté comme ' le plus important jamais enregistré par la société ', Gilles de Poncins, directeur général délégué du groupe rappelle : 'Nous avions dès l'IPO prévenu les marchés d'une montée en charge progressive quant aux montants de nos futurs contrats. C'est ce que nous prouvons aujourd'hui par cette annonce'.
Et d'ajouter 'Ce nouveau deal confirme nos capacités à produire de manière industrielle des modèles animaux génétiquement modifiés. C'est l'un des facteurs clés de succès auprès de nos grands clients issus de l'industrie'.
GenOway n'attend visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.
'Nous tablons sur d'autres contrats de ce type dans les mois à venir. Notre croissance étant soutenue par des tendances fortes, parmi lesquelles l'appel grandissant à la sous-traitance de tous les grands de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Enfin, à moyen terme, d'autres acteurs de l'industrie, issus de l'agrochimie et de l'agroalimentaire, devraient montrer des signes d'intérêts sur nos technologies' conclut Gilles de Poncins.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENOWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email