Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENOWAY

ALGEN - FR0004053510 SRD PEA PEA-PME
2.850 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Genoway : Obtient une licence pour la technologie ires

mardi 20 mars 2012 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - StemCells et genOway ont signé un accord qui garantit à genOway l'exploitation exclusive et mondiale de la licence sur la technologie IRES (Internal Ribosome Entry Site) de StemCells, pour la production et la commercialisation de souris génétiquement modifiées. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

La technologie IRES, appliquée à des modèles génétiquement modifiés, permet l'expression conjointe d'une protéine d'intérêt et d'une protéine 'marqueur'. Cette dernière permet d'étudier, dans des cellules ou organismes vivants, l'activité d'un gène d'intérêt sans pour autant altérer les fonctions biologiques de ce dernier.

Cette technologie est particulièrement importante pour évaluer les expressions des modèles de Knockouts et de Knockins. Elle a été utilisée pour le développement de centaines de modèles dans la dernière décennie.

'Elle est désormais considérée comme la technique de référence pour l'expression de transgènes dans certains modèles murins, tels que les modèles 'humanisés', les modèles 'rapporteurs', et les modèles permettant d'étudier le trafic cellulaire', affirme genOway.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENOWAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.50 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat