(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre genOway, assortie d'un objectif de cours de 3,6 euros, suite à l'annonce, ce matin, de la signature d'un partenariat de recherche de huit mois avec l'Université australienne Griffith et son Institut de Thérapies Cellulaires et Moléculaires (Eskitis), consacré aux cellules souches olfactives adultes et autologues.
' A l'issue des recherches, genOway a la possibilité d'acquérir une licence exclusive mondiale ', précise le broker, ajoutant que la direction de la société de biotechnologie prévoit de réaliser ses premiers revenus dès 2011.
Dans le détail, cette technologie ' très novatrice ', qui utilise des cellules souches adultes du bulbe olfactif, a été caractérisée sur les êtres humains, les souris et les rats, explique le courtier.
Cette technologie permettra de fournir un outil unique pour mettre au point les modèles de rats et certaines lignées de souris qui demeuraient inaccessibles en utilisant des cellules souches embryonnaires, indique l'intermédiaire.
Les premiers domaines thérapeutiques qui bénéficieront de cette innovation seront les neurosciences et l'oncologie, mais également les études de pharmaco-toxicologie, ajoute Gilbert Dupont.
Plus globalement, le broker renouvelle sa confiance dans l'avenir du groupe compte tenu de ' son positionnement unique sur un marché porteur, d'un breakeven (seuil de rentabilité) désormais dépassé et d'une situation financière très satisfaisante '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GENOWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email