(BFM Bourse) - L'action genOway s'est finalement envolée vendredi de 81,82%, à 3 euros, son plus haut niveau depuis le 12 septembre 2008, après une accélération en deux temps. Après une première flambée en matinée, le titre a connu une dernière demi-heure de cotation spectaculaire marquée par d'importants volumes de transactions. Au final, 444 266 titres ont changé de mains aujourd'hui, soit 7,8% du capital, contre une moyenne quotidienne de 6900 titres sur les trois derniers mois.
La cause ? L'annonce par la société spécialisée dans le développement et la commercialisation d'animaux génétiquement modifiés de la signature « d'accords d'envergures » avec de nouveaux clients « de premier plan ».
« Au premier trimestre 2009, 4 nouvelles sociétés pharmaceutiques utilisent les modèles catalogues degenOway », a annoncé jeudi soir genOway.
"La progression de notre activité biopharmaceutique démontre que nos technologies répondent, au plus près, aux attentes des industriels, à la fois sur le plan de l'innovation mais également sur celui de la fiabilité. Nous avons étoffé notre portefeuille clients grâce à nos technologies innovantes, à la performance de nos unités de production et à la qualité de "customer care », a déclaré Alexandre Fraichard, PDG de genOway.
Recevez toutes les infos sur GENOWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email