GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.442 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

DEUTSCHE BANK VISE 110€ !!!

15/07/2014 par Ancien18747 0
//www.tradingsat.com/genfit-FR0004163111/a ctualites/genfit-flambee- de-16-avec-68-du-capital- echange-537269.html

(Tradingsat.com) - Séance faste pour Genfit, qui a fêté lundi le 14 juillet avec une envolée de 15,9% à 27,71 euros dans d’importants volumes : près de 1,6 million de titres échangés, soit 6,8% du capital de la société biopharmaceutique.
Jean-François Mouney, le PDG-Fondateur de Genfit avait annoncé il y a quelques temps un début de couverture de sa société par deux analystes américains indépendants « d’ici la fin du semestre ou en juillet. ». Deutsche Bank USA, le premier de ces analystes, a mis le feu aux poudres aujourd’hui en émettant un conseil d’ « Achat » assorti d’un objectif de cours de 110 euros, soit un potentiel de hausse de 360% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Compte tenu du nombre de titres composant le capital de Genfit, ces 110 euros valorisent la société à près de 2,6 milliards d’euros. Ce montant considérable est à rapprocher du marché du traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique) visé par la société avec son médicament expérimental GFT 505, puisque 12 à 17% de la population américaine serait touchée par cette maladie.
Pour rappel, la sécurité d’emploi du GFT505 a d’ailleurs été récemment confirmée par une deuxième analyse du comité indépendant DSMB (Data and Safety Monitoring Board. Les résultats d’efficacité de l’étude de phase 2b en cours son attendus pour la fin du quatrième trimestre 2014.
A noter que la société biopharmaceutique américaine Intercept Pharmaceuticals, concurrente de Genfit avec son candidat médicament OCA pour le traitement de la NASH, est valorisée 4,8 milliards de dollars sur le Nasdaq. Dévoilés dès janvier dernier, les résultats d’efficacité de la phase 2b du produit d’Intercept se sont avérés très convaincants, mais ils s’accompagnent semble-t-il d’un profil de sécurité inférieur à celui du GFT 505 de Genfit.
15/07/2014 par Ancien18747 0
GROS MARCHE POUR LA NASH !

(Tradingsat.com) - L’étude publiée lundi par Deutsche Bank USA sur Genfit confirme bien l’écart considérable de valorisation des biotechnologies entres analystes français (européens) et américains. Alors que Portzamparc et Oddo Securities visent des objectifs de cours de 30 euros et 34,8 euros respectivement sur la société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies métaboliques et inflammatoires, les équipes américaines de la Deutsche Bank ont initié hier la couverture du titre avec une recommandation d’ « Achat » assortie d’un objectif de cours de 110 euros.

Le broker – dont l’étude est disponible ici - juge l’action Genfit « sous-évaluée aux niveaux actuels ».

A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
Selon lui, « Genfit sera un acteur majeur du marché [du traitement] de la NASH » (Stéatose hépatique non alcoolique) » avec l’américain Intercept Pharmaceuticals.

Jusqu’à présent, le GFT505, le médicament expérimental de Genfit pour soigner cette pathologie en plein essor, conséquence du diabète et de l’obésité, a fait montre d’un solide profil de sécurité. Deutsche Bank USA rappelle ainsi qu’à deux reprises, en 2013 et en 2014, le Comité de Surveillance des données (DSMB : Data and Safety Monitoring Board) a autorisé la poursuite de l’étude clinique de phase 2b comme prévu au protocole, n’ayant relevé aucun problème susceptible de remettre en cause la sécurité des patients.

A la question de savoir si le GFT505 sera efficace, le courtier affiche sa confiance. « Nous pensons que l’étude de phase 2b de Genfit atteindra son critère de jugement principal (primary study endpoint) à 52 semaines », qui est l’élimination de la NASH, pour deux raisons.

Il rappelle d’une part que l’étude PIVENS - une étude randomisée multicentrique américaine, qui a inclus 247 patients non diabétiques ayant un NASH prouvé histologiquement – a déjà « travaillé » sur ce critère avec la pioglitazone (commercialisé sous le nom d’Actos), or Deutsche Bank estime que le GFT 505 est un meilleur traitement. D’autre part, « le GFT505 agit sur les éléments clés à l’origine en premier lieu des désordres métaboliques causant la NASH », souligne le broker.

Ainsi, le courtier estime à 60% la probabilité de succès du GFT505, alors que le cours de Bourse ne reflète pour l'instant qu'une probabilité de succès d'environ 20%, « trop faible » selon lui.

En termes de chiffres, Deutsche Bank USA évalue le potentiel de ventes annuelles du produit phare de Genfit à 9 milliards de dollars, soit 7 milliards d’euros, sur un marché total estimé entre 35 et 40 milliards de dollars.
15/07/2014 par Ancien18747 0
l'analyse complète de Deutsche Bank :

http://urlz.fr/vEl
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour